Par contre je suis sur les ordinateurs du campus donc je chargerai les photos une autre fois.
Mais commençons par le commencement: le voyage!
Il s'est plutôt bien déroulé:
- 1° étape: Montpellier-Paris: le voyage s'est déroulé sans encombres, on a décolé et atterri a l'heure prévue. En plus, comme on nous a servi un petit déjeuner, le vol est passé encore plus vite.
- 2° étape: le transfert a Paris: a vrai dire l'étape qui me stressait le plus. Je n'avais qu'une heure pour récupérer mes bagages et changer de terminal puis m'enregistrer. Je me suis trompée de rails pour récupérer mes bagages mais ensuite le changement de terminal puis l'enregistrement se sont faits sans encombres! Ouf!
- 3° étape: le vol pour Montréal. Une fois enregistrée et passée la douane, je rejoins Sophie qui part étudier a Montréal. Le vol a alors 30 min de retard, au final on décolera avec presque une heure de retard par rapport a l'heure prévue.
Paris Charles de Gaulle
Comme on ne s'était pas enregistrée ensemble on n'était pas a coté. Heureusement mon voisin de vol a bien voulu échanger. Du coup on a pu papoter et surtout on était a côte du hublot donc on en a profité!
Les 7h de vol sont passées plutôt vite. On nous a servi un verre de coca puis un repas chaud et une pizza avant d'atterir. Puis on pouvait regarder des films, mais c'était des films a l'eau de rose pas passionnants. Puis j'ai aussi dormi une heure et il était temps d'atterrir.Première vue du Québec
A notre arrivée on passe la douane et les services d'immigrations plutôt rapidement. Le temps qu'on finisse ces formalités nos bagages étaient en train de défiler! Je récupère le mien et tente d'attraper mon car. - 4° étape: le voyage en car pour Trois-Rivières. Quand j'ai récupère mes bagages j'étais assez contente car je disposais de 15 minutes pour attraper mon car. Je vais donc au comptoir pour acheter mon ticket et la, la dame me dit que ce n'est pas possible car le car dessert seulement Québec. Pour aller a Trois-Rivières je dois me rendre a la gare d'autocar de Montréal.
La je commence a suer a grosses gouttes car l'aéroport est très loin du centre ville. Heureusement, il existe une navette qui te dépose a la-dite gare moyennant 8$. Ok et c'est parti pour un tour dans Montréal. Malheureusement les fenêtres étaient très sales donc je devinai la ville. J'y retournerai pour voir de mieux!
Puis j'arrive a la gare vers 14h45 et le prochain bus pour Trois-Rivieres part a 15h30. Parfait, j'ai le temps de prendre mon billet et de m'acheter un gros sandwich et une bouteille d'eau. - 4° étape bis: le voyage en car pour Trois-Rivières. En montant grosse surprise: il y a plus de place pour les jambes dans ce car que dans l'avion pour Montréal! (et j'exagère a peine).
Le car pour Trois-Rivières Un joli monument Le Saint-Laurent partiellement gelé
Après 2h45 de voyage j'arrive enfin a Trois-Rivières. - 5° étape du voyage: se rendre sur le Campus! Au début j'avais pensé prendre le bus mais en arrivant, je rabats vite sur un taxi. En effet je suis crevée j'ai mal aux mains a force de tirer ma valise, les trottoirs sont pleins de neige donc ce n'est pas terrible pour faire rouler la valise.
Il y avait des taxis a la gare donc j'ai pu arriver vite fait au campus. - 6° et dernière étape: l'arrivée a l'appart. Par chance le taxi peut me déposer juste devant le poste de garde. La je reçois les clés et l'état des lieux. Je me rends donc dans mon appart, chose pas facile a cause de la neige et du verglas sur les routes. Mon appart se trouve au premier heureusement car j'ai vraiment du mal a la porter.
Le salon, vu de l'entré
La cuisine
Ma chambre
Ensuite, malgré mes efforts répétés, je n'arrive pas a me connecter sur Internet. je suis terriblement decue surtout que je suis seule dans l'appart et donc personne a qui demander de l'aide. En bref j'ai un coup de blues. je file me coucher même s'il n'est que 20h.
Voila pour ce qui est du voyage!
Aujourd'hui a cause du décalage j'étais levée a 4h. Je me suis occupée jusqu'à 8h30 puis je suis allée a l'université. J'ai pu régler rapidement des papiers administratifs. Normalement j'aurai Internet dans ma chambre cet apres-midi.
Je dois aussi aller en ville pour faire des courses, recharger le téléphone québécois que m' a donne Vincent, trouver une solution pour ma batterie d'ordinateur...
Mais au moins j'ai eu acces a Internet aujourd'hui donc le moral va mieux!
J'espere que pour le prochain article tout sera resolu ainsi je pourrai mettre des photos.
A la prochaine!
Contente que ton voyage ce soit bien passé!
RépondreSupprimerJ'attends avec impacience de te parle sur msn ou sur Skipe.
Pleins de gros gros bisous Valerguois ;)
Le p'tit orignal
Merci ma petite sœur chérie!
RépondreSupprimerJe viens juste de vous envoyer un mail.
Je vous fais de gros bisous et j'espere vous voir bientôt sur Skype!
Bisous petit orignal
Je suis content de te savoir bien arrivée. Profite de ton séjour.
RépondreSupprimersigné: ton cher et vénéré père